Le Collectif L'InTemporelle est une structure associative événementielle qui  a pour vocation de promouvoir de jeunes créateurs et artisans d’art transformant la matière première. Une démarche résolument locale avec l’organisation d’événements de proximité telle la boutique éphémère « L’InTemporelle », boutique nomade sur le Bassin d’Arcachon. Depuis 2013, le Collectif évolue au gré des artistes qui le rejoignent afin d’être au plus près de leurs attentes et des souhaits du public, désireux de découvrir l’artisanat local. 

Le Collectif, c’est aussi un large réseau de créateurs et artisans d’art, qui développe ses actions sur le territoire du Bassin d’Arcachon, en créant des synergies et partenariats locaux.

 

Etre indépendant

et ne pas rester seul


Près de chez nous, il y a des créateurs et artisans d’art qui produisent un travail de qualité et qui méritent d’être connu pour une production 100 % française. Participer au développement de l’économie locale sur le Bassin d’Arcachon est aussi un fil conducteur de la mission du Collectif. Le Collectif est un outil promotionnel pour les jeunes artisans créateurs qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Que ce soit en activité principale ou secondaire, ces jeunes chefs d’entreprise, la majorité des femmes, gagnent en confiance dans la pérennisation de leur entreprise. Les rencontres et les échanges lors de chaque événement proposé enrichissent l’esprit créatif de nos participants.